Question:
Sarkosy vous a-t-il impressionné hier soir lors du débat TV?
aimervouslesunslesautres
2007-02-05 23:53:06 UTC
Sarkosy vous a-t-il impressionné hier soir lors du débat TV?
79 réponses:
Sanndy
2007-02-05 23:59:07 UTC
Moi j'ai apprécié cette émission. Il ne m'a pas spécialement impressionnée. Mais je reconnais qu'il s'en est très bien sorti.

A ce stade, ce ne sont que mots et promesses. Et comme chacun sait, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Maintenant s'il est élu, nous verrons bien si SARKOZY met en pratique ce qu'il nous a dit.
2007-02-05 23:58:18 UTC
Oui énormément notament sa prise d'opinion. Il a su dire "Non" sur ce qu'il n'était pas d'accord et à su reconnaitre une bonne idée sortie par les propositions d'une personne du public.



Il est àl'écoute du peuple, mais sait aussi que "c'est pas parce qu'on le dit plus fort qu'on à raison" (phrase resortit lors de son conflit avec un interlocuteur sur l'adoption homosexuelle).
Bobby
2007-02-06 00:03:14 UTC
C'était un exercice très difficile car c'était en direct et la plupart des questions étaient hostiles, et parfois sans la politesse des adervsaires ou journalistes.

J'ai apprécié qu'il n'ait pas été démago (notamment avec les deux homos), et qu'il a assumé tout ce qu'il avait dit par le passé, en s'expliquant. C'était courageux et ça montre qu'il a des convictions, qu'il est sincère. En plus, j'ai trouvé son discours très posé et plein de bon sens. J'avais certes un a priori positif, mais maintenant je suis plus que jamais sarkozyste.
2007-02-05 23:57:52 UTC
il est vraiment très bon, dans ce genre d'exercice, surtout qu'il a souvent été en face de crétin qui avait juste envie de le casser et de profiter d'une tribune pour faire leur propre propagande, la pôv ségoline ne tiendrait pas 20 minutes, ça m'étonnerais qu'elle fasse la même emission...
Duke of Morlanne
2007-02-06 00:04:29 UTC
Non, pas dans l'ensemble. Je n'attendais pas ce débat pour savoir ce que je pense de lui.



Mais ponctuellement oui, il m'a impressionné. Son sang-froid et sa maîtrise face à des glands qui voulaient leur minute de gloire m'a étonné. Personnellement, je serais monté en tension, notamment face aux revendications homosexuelles qui ne m'intéressent pas et face à l'étroitesse d'esprit d'autres.



Son courage d'affirmer sa conviction personnelle fut-elle impopulaire et politiquement incorrecte est remarquable et on s'attend à autre chose de quelqu'un qualifié de démago et populiste.
2007-02-06 00:34:28 UTC
Pas tellement



Il a bien préparé cet oral et a tout le temps sorti des chiffres (que persoinne ne lui demandait, et bien entendu toujours contestables) pour impressionner le bon peuple.



Il a fait plein de propositions démagogiques car inappliquables sur la baisse des impôts (donc la liquidation des services publics, mais ça il en a pas parlé), la "liberté" de "choisir" de travailler plus (donc ceux qui refuseront seront "libres" d'être les premiers à être virés), il a promis une police polie avec Mohamed (LOL - depuis le temps qu'il est ministre de l'intérieur ça devrait se voir), il a expliqué qu'avec lui tout va devenir merveilleux...



Il devrait vendre des aspirateurs.
Fred
2007-02-05 23:56:21 UTC
Pas trop au début, plus à partir du moment il a été chatouillé sur des sujets sensibles (homosexualité, raciste)
umpetfieredeletre
2007-02-06 00:07:31 UTC
bien sur, ce n'était vraiment pas un exercice facile, deux heures à répondre sans avoir eu les questions avant à des gens parfois agressifs...

j'attends avec impatience la prestation de Mme Royal le 19 février prochain, va t elle nous faire le coup du "me poseriez vous cette question si j'étais un homme" ou "on verra plus tard, je demanderais aux français ce qu'ils en pensent", tiendra t elle la route? j'ai un doute vu ces dernières prestations et son programme qui consiste en une victimisation systématique. La elle va avoir de quoi se plaindre car les intervenants ne seront pas ceux des débats participatifs, triés sur le volet avec questions choisies à l'avance...
2007-02-06 00:05:21 UTC
Impressionné non. Mais il à tenté à mon sens avec franchise de présenter son programme pour essayer de résoudre des problèmes complexes tout en restant calme face parfois à une aggressivité de personnes qui ne respectait pas trop les idées des autres..
2007-02-05 23:55:39 UTC
Impressioné, non! mais convaincu, oui...
Aud95
2007-02-06 02:00:13 UTC
Pas du tout !



au contraire...



Les questions étaient clairement connues à l'avance, je vous rappelle que PPDA annonçait les personnes et leur question avant que les intéressés n'ouvrent la bouche !



Je pense que Monsieur Sarkozy peut remercier une fois de plus TF1 et notamment PPDA, qui a su recentrer les débats...



Par ailleurs, j'ai été choquée par le vocabulaire plus que trivial emprunté par un prétendant à la Présidence de la République française...

je ne me "trimbale" pas dans la rue, par exemple.



En outre, ses nombreux TIC nerveux deviennent inquiétants, il faut avoir les nerfs plus solides pour diriger un pays et être le chef de la diplomatie française.



Alors, certes il a parlé, il n'a pas cédé à la facilité, mais c'est son métier d'homme politique.



C'est vraiment dommage parce que je partage beaucoup des idées qu'il a évoquées hier soir, mais il n'a pas la stature pour représenter la France et les français.



Enfin, je suis persuadée que Ségolene Royal sera plus populiste que le roi.



Personnellement, j'attends avec impatience la prestation de François Bayrou, même si je suis foncièrement opposée à son programme fourre-tout "ni-ni".



Quelle campagne...
kalz
2007-02-06 01:03:02 UTC
non il ne ma pâs impressionné
2007-02-06 00:57:55 UTC
Pas le moins du monde.

De toute façon, c'est trop facile ce genre de faux débat. Tu poses une question un peu contrariante : pas difficile de s'en sortir (et ce sera idem pour les autres candidats) car l'orateur n'a m^me pas à répondre, en effet, s'il répond à côté, on ne peut pas lui dire eh ! stop ! m'sieur (m'dame) vous répondez à côté ! C'est du super pipeau ce genre de débat faussement démocratique.

Quand je vois ce genre de truc, ça me fait pitié, je n'ai même plus envie de voter.

Quant à monsieur Sarkosy, franchement, non seulement il ne m'a pas impressionnée mais il m'a fait pitié. A sa place, j'aurais honte de faire des manipulations à 3f50, oh je sais que ça marche, il a raison, c'est un homme d'affaires, un commercial, pourquoi se priverait il de ce qui marche ? Mais quand on sait décrypter le langage du corps, sa fausse spontanéité, sa démagogie etc... tout ce mépris... Comme il doit bien se marrer de l'enfoncer bien profond etc... Croire à ses fariboles sur la valeur du travail ? Non mais vous rigolez si vous y croyez. Ses potes licencient à tour de bras sur l'air de "on a pressé le citron on peut jeter la peau".

Mais cela ne me dérange plus qu'on vote massivement pour lui. Je me suis déjà faite à cette idée, après tout, j'adore les challenges, alors comment survivre à la future gueule de bois après élection, comment rester zen sous le petit tsar, ah oui, tiens c'est intéressant...

En un mot comme en cent : je m'en fous.

Mais je pense que beaucoup de déçus de Mme Royal vont se rabattre sur monsieur Bayrou, c'est peut être bien le plus sincère et le moins démago des trois.
Agathe
2007-02-06 00:33:25 UTC
Non.



Que Sarkozy soit un brillant orateur on le sait depuis longtemps et il l'a déjà démontré maintes fois depuis 5 ans, donc aucune surprise de ce côté-là.



Mais je ne juge pas un présidentiable à sa faculté de manipuler les foules, mais sur ses idées.



Et là.. je dois dire qu'il n'a rien prévu pour les millions de français qui survivent avec le smic. Hormis de les exhorter à travailler plus, comme si c'était l'employé qui décidait de la durée de sa semaine de travail.



Malgré tout son talent, il ne me convaincra jamais de voter pour un candidat qui ne se préoccupe que des classes qui vivent décemment. J'attends encore des réponses pour les millions de français qui souffrent.
jean guacamole
2007-02-06 00:19:39 UTC
j'ai 36 ans et ne me suis inscrit sur les listes électorales que depuis le 30/12/2006 parce qu'enfin un homme semblait pouvoir représenter une bonne partie de mes opinions. je serai donc fier de contribuer à l'élection de mr sarkosy car sa prestation d'hier comme ses différentes interventions précédentes sont pleine de détermination. un peu de démagogie... bien sûr et normal quand on veut rallier 50% du peuple francais, mais c'estun homme qui sait où il va et qui a toujours une réponse argumentée. il veut le pouvoir clame ses opposants... et alors, rien d'étonnant pour un homme qui se destine à la présidence de la république.

si la france laisse passer cet homme, c'est que la france est définitivement perdue....
Supper
2007-02-06 00:10:58 UTC
Tres grande maitrise de son sujet!!!



Il est grand temps de mettre un coup de pied dans cette fourmilière!!



Glucksman, Roger Hanin....qui sont les prochains a rejoindre les hommes du futur??
gratierelodie
2007-02-06 00:07:55 UTC
Oui, impressionné.



C'est un très bon communiquant. Il a compris comment utilisé cette emission à son avantage. Il a su jouer avec le public, le presentateur et les caméras. J'ai notamment remarqué sa manière de baisser la tete de manière incliné quand les gens se disputait pour parler, d'une manière humble. C T un jeu d'acteur. De même, le fait qu'il demande un papier pour prendre des notes sur les questions : C T fort, il avait prévu ca, forcément ! J'ai fais pareil pour des réunions complexe : les gens ont tout de suite l'impression que tu écoute et que tu prend en considération leur demande car tu les écrit. De même, il a toujours essayé d'avoir une voix posé, de repondre calmement et d'expliquer pourquoi. De plus, il interrogeait indirectement le public, c'est une technique habile pour faire approuver son opinion.



Il a bien joué.

Voyont maintenant comment les autres candidats vont utilisé cet exercice.

Le Pen, la semaine prochaine, va faire son Le Pen, c'est à dire il va faire des bonne phrases, avec des références historiques, des plaisanteries et des exemples de situations ridicules.

Pour Ségolène, j'espère la voir sur d'elle comme lors de son discrous sur les 'femmes mutilées, femmes violées, femmes frappées, femmes rabaissées,..." ce discours était impressionnant et c'est là seule fois qu'elle m'a fait cette impression là : j'espère la revoir dans cet état là, prete à galvaniser. Mais si elle essaye de prendre le même ton que Sarkozy, ca va etre un echec : il faut qu'elle évite sa petite voix et le ton de compassion : les gens veulent voir une combattante acharnée maintenant.



vivement lundi prochain.
bitico
2007-02-06 00:07:03 UTC
non
2007-02-06 00:02:45 UTC
Je pense qu'il a été très fort, sans tomber dans la démago du "je suis entièrement d'accord avec vous et je vous promet de faire ce qui vous fera plaisir"
?
2007-02-07 13:04:01 UTC
connait pas de sarkozys
mathias
2007-02-07 11:52:29 UTC
J ai ete impressionne par la precision de ses reponses, le sang froid face a certaines agressions et l absence de haine et d amertume dans son discours.



Pour les autres candidats j imagine qu ils doivent reviser leur oral en ce moment car je pense que les memes questions (plus ou moins) vont etre posees.



Je ne pense pas que Sego va se vautrer car j imagine (j espere pour elle) qu elle va se preparer comme une folle pendant deux semaines. Elle n est pas forte en improvisation mais la il y a moyen de reviser pour cet exercice. En plus elle est au pied du mur.



J aime chez Sarko qu il veuille depasser les clivages et ne pas monter les francais les uns contres les autres.



Oui il m a impressionne et j ai envie de voter pour lui pour que la France redevienne le pays des artistes, des chercheurs et des sportifs de haut nivau....
2007-02-07 10:03:30 UTC
Nico : trop fort, trop balaise....



J'ai bien aimé sa réponse à la beurrette : je vois pas le rapport entre Johnny et le mouton dans la baignoire.....



Franchement, tu vois Ségolène faire des repliques de ce genre...



J'attend avec impatience le face a face S(ego)-S(arko)
2007-02-06 22:56:42 UTC
contrairement a Blanche neige....il sait de quoi il parle!!
cricri62
2007-02-06 09:15:08 UTC
pas le moins du monde!!!je pense qu'il oublies qu'il est le n 2 gourvenement et qu'il est aussi fautif du declin de la france!!!!et de sa pauvreté!!!!!!
Jackie S
2007-02-06 09:00:41 UTC
Oui car il a été égal à lui même.Il n'a pas été gêné par les questions diverses. Il a été capable de répondre à tous ses interlocuteurs. Il connait tous les chiffres et possède parfaitement ses sujets.Il a écouté et répondu à toutes questions.Il n'a pas coupé la parole comme certains l'ont fait. Oui une fois de plus il m'a impressionné par sa volonté et sa force de persuasion.
low-R
2007-02-06 08:55:01 UTC
Impréssionné, non ! Mais le mec, il maitrise son sujet quand même. Je suis hyper curieux de voir comment Ségolene Royal et Bayrou vont se débrouiller dans ce genre d'exercice.



Et la semaine prochaine, c'est avec Le Pen, Buffet et Besancenot. Une sacrée tranche de rigolade en perspective.
Guybrush Threepwood
2007-02-06 02:52:16 UTC
Pas vraiment, on savait à quoi s'attendre. Je ne partage pas du tout la plupart de ses valeurs, notamment sur le travail. Et je regrette l'absence de l'égalité et de la fraternité dans ses propos. La liberté quant à elle semble être cantonnée à la liberté patronale et la liberté financière... le libéralisme, quoi !

Il me semble que si on doit se rassembler, c'est autour de valeurs communes universelles, pas autour de principes économico-financiers ou communautaires !



Et la planète dans tout ça ? Ce n'est pas l'agriculture raisonnée (raisonner pour mieux polluer) qui va nous faire avancer...
Protagoras pour rire avec vous
2007-02-06 00:40:24 UTC
Je ne suis pas du genre a m'emballer ,ni a prendre les promesses des candidats pour argent comptant. Je dois reconnaître que Sarkosi n'a éludé aucune question .Il a répondu avec assurance même aux questions embarrassantes ou provocatrices. Je ne comprend pas pourquoi, en France ,des qu'on parle logiquement de certains problèmes on est tout de suite taxé de racisme ou de fascisme. Dire ,si vous voulez rester en France ,il faut respecter ses lois et ses usages, l'excision ,la bigamie ,le communautarisme ,les voyous qui brûlent les voitures ,les tournantes, les dealers, la contestation de la laïcité ne peuvent êtres tolérés, c'est du fascisme? Contrôler sévèrement ceux qui reçoivent des aides ,c'est logique, quand on demande quelque chose il est normal que celui qui donne contrôle . Quand on sait que 100 euros de salaire coûtent 145 euros charges comprises et que le salarie ne perçoit que 80 euros ,il y a de la marge pour augmenter les salaires a condition de lutter contre la fraude et les chômeurs professionnels.
startape_2000
2007-02-06 00:03:14 UTC
Sarkozy a été égal à lui-même c'est à dire " Brillant" .
Dupuis M
2007-02-06 00:01:47 UTC
non
amel z
2007-02-06 02:57:32 UTC
non
john_steed80
2007-02-06 02:27:27 UTC
Non.

Les gens ont la mémoire courte.

Sarkozy, excellent orateur car avocat de formation (bien que n'ayant jamais plaidé) a exprimé exactement les mêmes idées que Chirac lors de son élection en 2002...

Comment peut croire un seul instant que quelqu'un qui a participé aux derniéres années de gouvernance, à deux postes majeurs (Bercy, et l'intérieur) et qui par conséquent est aussi responsable que ces collégues ministres de la situation actuelle, va engager quoi que ce soit?



Pourquoi n'avoir pas épérimenté ses idées en tant que membre du gouvernement?



Décidément, le marketing politique fonctionne à plein... TF1 vendait de l'espace de cerveau pour coca (dixit Lelay). Maintement c'est pour le candidat Sarko (cacola?)...



La politique est bien triste. D'autant que les autres prétendants au bouton nucléaire français ne sont guére plus reluisants.



L'idolatrie actuelle autour de Sarkozy est malgré tout des plus inquiétante (Surexposition médiatique constante, médias nationaux hyper complaisants,...) car que se passera t il de ce point de vue s'il est élu? Aura t'on à subir notre "turkmen bashi" à la française pendant 5ans minimum?



Entre la mégalomanie de Sarkozy, le démagogisme de Royal, le populisme de Le Pen, et l'attentisme de Bayrou, nous voilà bien servis!



Et ce n'est pas le show télévisé sur mesure et bi mensuel de Sarkozy qui va me faire changer d'avis: il faut prendre en compte les votes Blanc des elections.
raleuse64
2007-02-06 00:01:33 UTC
Impressionnée ,non. On savait déjà qu'il sait parler en public et qu'il ne se démonte pas quand on l'attaque! Convaincu, oui!

Il a répondu à la majorité des questions sans tourner autour du pot!

Et a très bien expliqué ces positions concernant le mariage homosexuel, le travail, etc.
2007-02-05 23:55:16 UTC
oui
ory
2007-02-06 10:49:02 UTC
Non pas impessionnée, juste fait froid dans le dos.
gouvemon
2007-02-06 09:23:25 UTC
Il a été très terne. Il a encore dérapé (les moutons égorgés...) et il ne parle pas français, par exemple : "parce que qu'est ce que j'dis, c'est la vérité". Ce n'est pas digne d'un candidat à la présidentielle.

Et concernant la fiscalité, avec lui c'est : prendre aux pauvres pour donner aux riches. En quelque sorte, comme disait Gabin dans le film "La traversée de Paris", c'est "salauds de pauvres".

Quand je pense qu'il y a des ouvriers qui vont voter Sarko, les bras m'en tombent !!
yok
2007-02-06 09:04:40 UTC
Intrigué, oui, c'est certain.

Il a la carrure d'un homme d'état, le flegme, la patiente et l'écoute....du moins c'est ce qu'il montre. On l'a tous déjà vu s'exciter plus d'une fois sur des sujets sensibles.

Je ne suis pas un pro sarko, plutôt de gauche à la base sur des principes d'égalitarisme, mais quand j'écoute ce qu'il dit, je suis pourtant souvent d'accord avec lui.



Comment gérer un pays economiquement, politiquement, financièrement avec succès, si ce n'est en faisant des choix?

C'est une vraie question que je me pose.



Et pourquoi pas Sarko? Je ne croit malheureusement pas en Ségo. Si Sarko est trop franc, Ségo ne l'est pas du tout, et j'avoue que j'ai plus peur de celui qui ne se révèle pas que de celui qui avoue qui il est. Mais avoue t-il vraiment qui il est?



Il s'agit d'un choix de personne, et la manipulation médiatique pour les politiciens est un jeu bien maîtrisé.



Alors qui vote Sarko? qui vote Ségo? pourquoi?
sab
2007-02-06 08:28:19 UTC
On peut ne pas être d'accord avec lui sur tout, mais y'a au moins une chose qui est sûre, c'est qu'il croit en son programme et assume ses choix. Il connait tous les dossiers chauds et les moins chauds et n'a pas peur de donner son avis.



Ségolène je la sens pas du tout pour cette emission! Son sourire figé, son "ordre juste" et son "désir de changement" ne suffiront pas devant 100 français aux questions très précises, il lui faudra un solide programme, une bonne connaissance des dossiers et du sang froid!
Titi y va gagner
2007-02-06 05:55:36 UTC
quel debat??



Un monologue....seul face a 100 personnes, genre JE SUIS DIEU!!

jolie coup de pub oui....merci a ses potes de TF1 pour le concept.



les 100 francais sortait d'ou? nul doute qu'ils aient ete bien choisie a l'avance, car a l'heure actuelle, sur 100 francais, il y en a plus d'un qui n'aurait pas laisser sarko aussi serein, je peux vous le garantir.



Encore une magnifique supercherie des medias....vive les politic-show et que la republique creve, ca, on s'en tape!
Virginie P
2007-02-06 05:43:05 UTC
Ben faut avouer qu'il est plutot doué pour ce genre d'exercices ... Mais il faut avouer qu'il joue très bien son role ! Dans les candidats a l'éléction, je pense que Bayrou, josé Bové et Le Pen seraient aussi assez doués pour cet émission. Par contre Ségolène ... Je ne la vois pas avoir les épaules assez larges pour ca ...

Mais a quand la meme émission avec les autres candidats ?
brucedelabruce
2007-02-06 05:15:46 UTC
en effet assez impressionant

changement total de discours, polissé, politiquement correct

ces conseillers en communication sont vraiment trés forts.



Mais, il en faut plus pour avoir la faveur des gens qui réflechissent ailleurs que devant leur poste de télévision..



comment prôner la rupture quand on est au pouvoir?
Claude P
2007-02-06 04:48:20 UTC
Très bonne impression.

Je lui tire mon chapeau, car à sa place j'aurais sûrement pété les plombs vu l'arrogance de certaines personnes.

Je ne peux pas croire que les questions n'avaient pas été données à l'avance à PPDA .
jguezenec
2007-02-06 04:43:24 UTC
J'ai regardé (et apprécié) "FBI porté disparus" sur France 2.
theophraste2006
2007-02-06 04:41:36 UTC
impressionné non, je savais que c'était un habile débatteur ; mais je sais aussi qu'il ne tient pas ses promesses !!
coriace
2007-02-06 04:10:20 UTC
Je suis convaincue qu'il est le seul à pouvoir redresser La France. Il est franc, aime le dialogue, prend des décisions après avoir écouté.



Je vote pour lui.



Il est loin d'être au niveau de Ségolène Royale, prétentieuse à souhait, qui ne connait rien de la Politique et qui laisse son compagnon François Hollande décider à sa place.
billyjoearmstrong2
2007-02-06 04:08:14 UTC
Oui, car il est droit,honnête et dit ce qu'il pense.

J'espère que mes concitoyens ne tomberont pas dans le piège socialo crétin de Mme royal, qui promet de taxer ceux qui bossent,dixit Porcinet,et de faire de mon pays un dépotoir de rmistes,sans papiers,et miséreux.

Il faut être fier d'être français,fier de travailler et fier de réussir dans la vie.

Il y va de l'avenir de notre pays, de nos enfants, de nos familles.
minou35770
2007-02-06 03:52:43 UTC
Super Sarko, j'attend un face à face avec Ségo !!! Je pense qu'elle le refusera. Elle n'est pas à la hauteur et continuera ses "boulettes".

Imaginez cette femme à la tête de la France ... On ne serait pas dans le pétrin ?????
soorires
2007-02-06 03:01:16 UTC
Rester debout 2 heures a répondre a des questions d'un publique qui manifestement mélange tout? Il faut lui donner un certain crédit pour convaincre les incrédules. Question affaires extérieures..bien répondu.



La France cherche des réponses a des questions qui n'ont pas été répondu depuis 20 ans. Comment convaincre? Une chose est certaine...certains candidats a la présidentielle devraient démissionnés: il ne servent pas les intérêts des Français! Sarkozy lui essaient de donner quelque réponses.
L"EXTERMINATOR
2007-02-06 02:20:34 UTC
il m'a impressionnè autant que le bronze que je vais couler et qui lui ressemble .
Del'arte
2007-02-06 00:21:20 UTC
OUI ! et il n'a fait que confirmer mes intentions de vote.



Ceci dit, j'ai trouvé cette émission difficile à tenir car il est évident que rien n'était préparé à l'avance (pour preuve : Sarko prenait des notes pour ne pas omettre un point important dans sa réponse, et de plus quelques crétins agressifs et provocs, n'étant visiblement là que pour casser du Sarko à la télé ont été acceptés pour poser des questions remplies de parti pris et de haine partiale).



J'ai constaté une fois de plus que c'est un grand monsieur de la politique, intelligent, pragmatique, mesuré dans ses réponses, concentré sur ses interlocuteurs, brillant et réaliste dans ses réponses, répondant très correctement et courtoisement aux agressions hystériques de la jeune algérienne/française qui met en avant son appartenance musulmane comme si quelqu'un lui en voulait de l'être (encore une complexée de plus qui mélange tout), et qui ne cessait stupidement de lui couper la parole pour faire bien évidemment l'intéressante!



Que dire encore du bobo de gauche étudiant en droit (encore un stéréotype de plus à la mèche balladeuse et à la moue méprisante) qui cherchait visiblement à monopoliser l'attention de manière là aussi très incourtoise, et des deux homosexuels (plutôt têtes à claques d'ailleurs dans leur façon de couper sans cesse la parole à un ministre en exercice essayant vainement d'en placer une face à ces agressions verbales déplacées et basses)... ?



RIEN ! si ce n'est que Mr Sarkosy s'en est admirablement bien sorti, avec mesure et compétence, ne se laissant pas aller à la colère ou au mépris limite insultant de ces quatre facheux crétins visiblement de gauche et souhaitant jouer à bon compte les vedettes sur un plateau de télé...! il suffisait d'ailleurs de constater, lors de prises de vues furtives de la caméra, les échanges de regards méprisants et ironiques que les deux homosexuels échangeaient, très auto satisfaits de leur pathétique prestation hargneuse, du genre "qu'est ce qu'on vient de lui mettre au candidat !"... ils étaient tout simplement minables, impolis et absolument pas convaincants.

Si c'est tout ce que la gauche a trouvé de représentatif pour étayer leur haine envers Mr Sarkosy, pauvre France vraiment ! mais personne ne s'est laissé abuser par ces quatre énergumènes agressifs, fort heureusement!



Je terminerai par ceci : je ne pense pas que votre chère Ségo puisse ne serait ce qu'arriver une seule seconde à la cheville de la prestation de Sarko, quant à l'intelligence des réponses, le calme apporté à développer les idées, à maitriser ses dossiers sur le fond et surtout la maitrise de soi face à l'agression gratuite et incorrecte de ses opposants.

A moins que cette dame ne se débrouille, pour ne pas piquer une crise d'hystérie, bredouiller et pleurnicher en public, pour ne laisser venir sur le plateau que des gens lui posant des questions gentillettes et édulcorées façon PS ?



Attendons donc la prestation des autres candicats de pied ferme lors de ces émissions difficiles... je crois que cela sera très édifiant.



bonne journée à tous. Ciao
AbouTee
2007-02-08 05:30:23 UTC
Chassez le naturel, il revient au galop ... après le 22 avril
DiVaio37
2007-02-06 08:47:37 UTC
Impressioner par sa capacité à mentir oui !



Sarkozy, c'est l'électoralisme et la démagogie à l'état pur, il arrive même à dépasser Royal et Bayrou dans le domaine du ridicule.



Sarkozy a enchaîné les belles promesses...c'est à dire qu'il a promis hier ce qu'il n'a ni su, ni voulu faire lorsqu'il était ministre (et il l'est toujours).



Pourquoi Sarkozy réussirait-il à faire en tant que président ce qu'il n'a pas réussi en tant que ministre ?



La chute risque forte pour Sarkozy le 22 avril prochain (Jospin 2002 Remember...).
Michel B
2007-02-06 03:43:06 UTC
Pourquoi serions-nous impressionnés par quelqu'un qui ne fait que répéter les mêmes slogans à longueur d'émissions en passant sous silence son absence dramatique de résultats que ce soit au Ministère des Finances ou à l'Intérieur?
bluewave
2007-02-06 00:32:21 UTC
Sarkozy a certes de grands talents d'orateur et il est arrivé à se sortir habilement de questions dérangeantes mais ses positions réacs et rétrogrades sont tout de même criantes et de nombreuses personnes du public n'ont pas été dupes et ont réagit vivement. Les phrase du genre "la France on l'aime ou on la quitte", "les homosexuels ne représentent pas un modèle normal de famille" (mais qu'est-ce que la norme?), "quand on vit en France on est pas polygame, on égorge pas les moutons" etc... m'ont vraiment écoeuré.

Sarkozy en a après tout le monde ou presque; les chômeurs, les étrangers, les homos, les jeunes, les fonctionnaires,... Mais que veut-il? Nous monter tous les uns contre les autres?

Je retiendrai aussi une belle bourde dans ce débat (qui aurait certainement fait la une des journaux si c'était Ségolène qui l'avait prononcée): Sarkozy a dit je cite "je suis l'ami des américains parce que c'est le seul peuple avec les polonais je crois a qui on n'a pas fait la guerre". Je ne savais pas qu'on avait la guerre au Brésil, à l'Australie ou la Norvège...

Enfin bref ce type me dégoûte et pour ma part il est clair que si il est élu je quitterai ce pays: ma famille a déjà fuit la dictature fasciste en Italie à la fin des années 20 et je ne veux pas vivre quelque chose de similaire en France.
2007-02-06 00:23:07 UTC
Oui. ça m'embête je croyais avoir une certitude de vote pour le premier tour il va falloir que je réfléchisse encore....
Maxime
2007-02-06 00:20:03 UTC
Il n'a pas besoin de pense-bêtes et il n'a pas demandé l'aide aux français !
scotty
2007-02-06 00:06:43 UTC
Non, on sait très bien qu'il arrive à capter ses auditeurs.

Moi, je trouve qu'il n'a pas vraiment répondu aux questions des français.

Il est un homme politique et les promesses ça le connaît...
2007-02-06 11:56:24 UTC
Non
Léa
2007-02-06 11:55:35 UTC
Franchement NON ! Il communique juste très bien...
Peta r
2007-02-06 11:03:59 UTC
je n'ai pas regardé l'émission, et puis pourquoi m'impressionnera t il? c'est du n'importe quoi!
gilles r
2007-02-06 09:39:11 UTC
non je n ai pas été impressionne.sarkosi nous joue le personnage du gentil social alors qu il est depuis des années le contraire il joue mal son nouveau rôle il n inspire pas confiance
Pierre P
2007-02-06 01:19:04 UTC
Je l'ai trouvé plutôt bon, mais il ne m'a pas impressionné. Les questions trop individuelles ne s'y prêtaient pas.

Tout le monde confond actuellement l'élection présidentielle et les législatives. Un programme présidentiel doit présenter un projet de société, une ligne directrice de la politique européenne et de la politique étrangère, pas un programme de gouvernement. C'est une conséquence très négative du quinquénat.
GrEGG
2007-02-06 00:33:02 UTC
Très intéressante émission où un homme a réussi à répondre en gardant tout son sang froid aux différentes remarques, dont certaines étaient déplacées par leur arogance. Un homme qui connaït parfaitement ses dossiers, qui répond de façon droite, convaincue et convaincante car justifiant ses prises de position avec un argumentaire parfait. Un homme qui veut rétablir le respect dans notre société en crise (comme l'émission en a été un exemple)... Un homme qui a la carrure d'un Président de la République et de tous les Français.
déesse anna
2007-02-06 00:26:42 UTC
je n'ai pas pu regarder entiérement le débat parce que mon chéri était en train de me grimper dessus.. mais je dois dire que moi qui suis une anti sarko, je me suis étonné moi même à être d'accord avec ce qu'il disait.. enfin avec presque tous..

beaucoup de ses idées sont trés bien mais est ce qu'il vas les appliquer si il est élu président ? si c'est le cas, je vote pour lui sans probléme sinon je sais pas pour qui je vais voter..!
Sacré Coquin
2007-02-06 00:24:53 UTC
Favorablement impressionné même si je ne partage pas ses idées. Car il m'a paru sincère et raisonné. Il a montré qu'il avait la carrure d'un homme d'Etat.

Je pense que les prochaines émissions risquent d'être difficiles pour les candidats, hormis Bayrou cependant pour qui je voterai au moins(!) au premier tour.
Alpes à Chino
2007-02-06 00:15:56 UTC
Je crois qu'à un moment donné, il faut savoir dire stop. Stop aux détracteurs de Sarko.



Je retiens 2 points essentiels :

- le courage de ses opinions, notamment sur la conditions homosexuelle et sur le travail ;

- sa capacité à prendre sur lui certaines questions éminemment polémiques et très agressives de la part de certains intervenants. Et cette forme de matrise de soi est tout à fait ce que j'attend d'un chef de l'Etat.



Je n'étais pas trop Sarko. mais hier, assurémment, il m'a convaincu. je vote pour lui.
Martouche
2007-02-06 01:01:57 UTC
Oui ! à 100% voila enfin une personne qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense vraiment de le France actuelle !
2007-02-06 01:00:02 UTC
Depuis des années, il m'impressionne ce politicien que j'aime tant car c'est mon p'tit chouchou...je le verrais bien d'ailleurs dans mon Pays bien-aimé!!!!
wolverine
2007-02-06 00:08:16 UTC
??autant qu'un rat dans un poulailler
Yzavéka
2007-02-06 00:01:11 UTC
Non, il ma même fait rire une ou deux fois.



Pas dupe.
marie
2007-02-06 08:21:25 UTC
impressionnée ? d'une certaine manière, oui. Il fait déjà peur, mais là, je l'ai trouvé effrayant. Tout habillé d'humanisme....mais ce n'est pas l'habit qui fait le moine et je ne crois pas qu'il ignore la part d'obscurantisme qu'il incarne vraiment, cet homme-là n'est pas naïf... Et je pense qu'une partie de son électorat, elle, l'est énormément.

Ce qui fait de lui un homme dangereux, c'est l'intelligence de sa méthode, bien calculée...

Sa manière de répondre souvent aux questions par "Je vais vous dire, moi, quelle est la [bonne] question !"

et ses propos scandaleux concernant les pratiques religieuses musulmanes : "Egorger le mouton dans l'appartement", face à cette jeune femme d'origine algérienne ! : ce n'est que la partie visible de l'iceberg (il a du mal à se retenir quand même !); mais on le sait déjà : une part de la population française n'aime pas regarder ce qu'il y a en dessous parce qu'elle se fait elle-même peur et est incapable de résister à ses propres "démons" !
Alex43
2007-02-06 00:10:07 UTC
Oui. Il n'a jamais perdu son sang froid. Toujours répondu pertinament sans se démonter. Apporté avec le ton calme mais direct qui lui est habituel, les réponses à toutes les questions posées sans en éluder aucune, ni jamais pratiquer la langue de bois.

Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il propose, notamment la discrimination positive que je trouve anti-républicaine, je suis forcé de dire : Chapeau !
rachi_nas
2007-02-06 06:38:34 UTC
noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
o_o_o
2007-02-06 05:27:37 UTC
Ce qui m'impressionne c'est que derrière ce type les fachos se dévoilent et se décomplexent.

Juste un petit rappel pour faire exemple : Qui a organisé une rafle (Une rafle est une arrestation en masse faite à l'improviste ou de façon organisée par la police) de sans papier au restau du cœur ? Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres …

Le Pen est relooké , il est devenu politiquement correcte , super !!

Personnellement ça me donne envie de vomir !
ohunrominet
2007-02-06 00:38:21 UTC
Impressionné n'est pas le mot! masi disons que j'ai trouvé qu'il savait répondre aux questions de manière argumentée et j'ai apprécié. J'ai imagine 2 minutes Madame Royal à sa place et je me suis dit qu'elle ne saurait certainement pas argumenter comme il le fait (en donnant chiffres et faits concrets) donc il connait ses dossiers.

Après les pro Sarko vont l'avoir trouvé bon (ce qui est plutot mon cas) et les anti nul mais bon c'est le débat du moment qui veut ça; je voudrai juste que chacun arrive a garder sa bonne foi.

J'attends de pied ferme les autres candidats ça peut être interessant justement une bonne comparaison sur le même type d'emission.



Et je pense que là le PS a du enfermer Royal qques part pour lui faire réviser tous ses dossiers avec des chiffres :D (histoire qu'elle ne fasse plus de bourde), elle ne me semble pas de taille sur ce genre de débat.



Par contre je n'ia pas aimé la présentation du plateau ça faisait vraiment tribunal!!
Yves C
2007-02-06 00:07:10 UTC
Il a été particulièrement mauvais sur l'immigration. C'est ce que je retiens ce matin...
2007-02-05 23:56:27 UTC
absolument pas ! il m'a dégoutté oui !
le contraire
2007-02-05 23:58:42 UTC
il m'a fait rire, puis j'ai eu pitié
alain c
2007-02-05 23:56:45 UTC
Il a confirmé qu'il n'avait pas la stature pour devenir le Président des Français !!!


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...